femme enceinte

Je suis Marion, passionnée de maternité depuis .. bien longtemps. Aujourd’hui sage-femme, hier infirmière, j’ai toujours eu a coeur de partager, informer et accompagner les femmes à chaque étape de leur vie.
Pourquoi j’ai décidé de reprendre mes études pour devenir sage-femme ?

Pourquoi j’ai crée Rosëmyo ?

Et surtout pourquoi cela me tient tant à coeur de partager tout ce que je peux savoir autour de la maternité aux futures / jeunes mères.

Destinée et déterminée à devenir sage-femme

J’ai commencé par des études d’infirmière à la sortie de mon bac. Trois années de formation avant d’obtenir mon diplôme d’état. Des rencontres qui marqueront ma vie, mais surtout la prise de conscience que ma place est ailleurs. Auprès des femmes et autour de la santé féminine.

Au plus profond de moi je ressentais que c’est le métier de sage-femme qui m’appelait, me correspondait et celui où je serai réellement utile pour les autres. Suite à cette prise de conscience, je reprends mes études de médecine pour passer le concours de sage-femme.

Un concours intense qui m’a permis de prendre conscience que la difficulté n’arrête personne du moment que nous sommes alignés avec nos choix.

Sage-femme : ma vocation

Je réalise très rapidement après mon entrée en étude de sage-femme que je suis enfin à ma place.
La diversité de notre métier me permet de regrouper tout ce qui me passionne : informer, sensibiliser, accompagner, mais aussi prendre soin.
Un métier riche par notre champ d”expertise : la gynécologie, la sexualité, la contraception, le cycle hormonal, la grossesse, l’allaitement, le post-partum, l’accouchement ou encore la ménopause.

Une richesse qui me nourrit, et surtout rend chaque journée intense et unique !

Enfin à ma place : auprès des femmes

Une fois diplômée j’exerce quelques années en maternité. En salle de naissance & en suite de couches (le service des mamans une fois qu’elles ont accouché). J’y apprends tellement, sur mon métier mais aussi sur moi. Je suis fière d’avoir repris mes études pour faire ce métier de coeur.

Quotidiennement je réalise que mes patientes me posent souvent des questions similaires. Des questions qu’elles n’ont pas osé ou pensé à poser avant, ou encore des croyances erronées venant de site internet ou des réseaux sociaux.

Et si j’informai à plus grande échelle ?

C’est là que née mon envie de mettre mes connaissances, mon expertise mais aussi ma vision de la maternité, au service des femmes. Et pour cela, je crée Rosëmyo en 2021. D’abord un premier blog et un compte Instagram pour partager des infos.

Puis en octobre 2022 : après plusieurs mois à avoir déserté les réseaux, je me lance comme ça sur Tik Tok, je suis tellement plus à l’aise à l’oral ! Et là j’adore !
Je prends plaisir à répondre à vos questions, à vous préparer des vidéos, à vous emmener avec moi en consultation.

Devenir maman a changé ma vie

Maman d’un petit bébéo depuis octobre 2023, son arrivée à bouleverser toutes mes envies et mes plans. J’ai pris conscience à quel point être sage-femme et surtout comprendre tout ce qui se passe autour de la grossesse, l’accouchement et l’allaitement a été bénéfique pour moi.
à quel point l’adage “le savoir, c’est le pouvoir” est vrai lorsqu’il est question de maternité.

Alors aujourd’hui je suis encore plus motivée à vous partager tout ça ! Sur les réseaux avec Rosëmyo, mais aussi ma vie de maman !

@albatrosphotograhie

Entre temps, une spécialisation en allaitement et la certification du Mois d’or en poche : j’ai encore plus de choses à vous partager pour accompagner vos premiers pas de maman le plus sereinement possible.

Rosëmyo est ma safe place, et je l’espère, la vôtre aussi. Ici les maîtres-mots sont bienveillance, non-jugement et authenticité.

Alors bienvenue,

Marion